Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Incipit

Welcome ! Bienvenue à ma remise personnelle des oscars et des gérards du cinéma mondial ! Vous trouverez ici des strass, du people, des paillettes, du mousseux, des spots, du bodyguard, mais surtout et par dessus tout : du partage !

Alors dévalez le tapis rouge à toute vitesse et venez lire, apprécier et commenter les critiques cinématographiques de ce blog ! Thank you !

 

 <<Le cinéma, c’est l’écriture moderne dont l’encre est la lumière.>>

Recherche

Script

"Vous connaissez ma femme ? Elle est belle hein ?" Le chef, RRRrrrr !!!

 

« Ecoute Bernard... J’crois que toi et moi, on a un peu le même problème ; c’est qu’on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, c’est oublies qu’t’as aucune chance, vas-y, fonce ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher... " Gilbert, Les bronzés font du ski.

 

  "J’adore l’odeur du Napalm au petit matin " Apocalypse now.

   

"- Vous voulez terminer comme ces poulets ? Vous voulez mourir Bramard ? Décapité, vidé, plumé, c’est ça qu’vous voulez ?
  - Si c’est pour garder mes poules, oui !"OSS 117.

 

"Plutôt que l'amour, que l'argent, que la foi, que la célébrité, que la justice... donnez-moi la vérité" Into the wild.


L'écologie tend à combler le fossé que l'industrie a creusé entre l'homme et les animaux.

Je compense le carbone de mon blog avec les Petits gestes écolos de bonial.fr
27 juillet 2012 5 27 /07 /juillet /2012 18:03

                     Quelques bouches m'ont dit que 30 films dans un classement de films préférés, c'était trop large, pas assez précis. Soit. Ouvert à la critique constructive comme je le suis (Encore un manque de respect de ce genre et c'est votre famille qui y passe... J'vous aurais prévénu. o.O), j'accepte de revoir mon classement pour un nouveau, plus concis, plus précis.

 

Question : "Si vous étiez forcé d'aller sur une île déserte et que vous n'ayez la possibilité d'emporter que 10 films, lesquels seraient-ce ? (en admettant qu'une prise électrique et un écran géant se trouvent sur cette île déserte, cela va de soi.)"

 

Ma réponse :


  • Fight Club,  parce que... Ce film est indecriptible.


  • Pulp Fiction 1er Tarantino. No comment.


  • La Haine,  son réalisme, le jeu d'acteur et la réalisation sont fantastiques.


  • Into the wild,  film magnifique tant par ses images que par son sens.


  • Kill Bill,  2ème Tarantino.


  • Inglorious Basterds,  3ème Tarantino (^^).


  • Seigneur des Anneaux la meilleure saga qui soit.


  • Forrest Gump,  acteur incroyable, scénario exceptionnel, émotion palpable.


  • American History X,  Film choc, marquant, acteur époustouflant.


  • La vague,  pour... Conclure ;)

 

Et la votre de réponse ?

edward-norton-20050312-30684.jpgz-la-haine.jpgGPP51003-EU.jpg

 kill-bill-sequels.jpginglourious-basterds-64.jpginto_the_wild.jpg   

 9782350131559.jpgimagesCAZOB1U5.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires