Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Incipit

Welcome ! Bienvenue à ma remise personnelle des oscars et des gérards du cinéma mondial ! Vous trouverez ici des strass, du people, des paillettes, du mousseux, des spots, du bodyguard, mais surtout et par dessus tout : du partage !

Alors dévalez le tapis rouge à toute vitesse et venez lire, apprécier et commenter les critiques cinématographiques de ce blog ! Thank you !

 

 <<Le cinéma, c’est l’écriture moderne dont l’encre est la lumière.>>

Recherche

Script

"Vous connaissez ma femme ? Elle est belle hein ?" Le chef, RRRrrrr !!!

 

« Ecoute Bernard... J’crois que toi et moi, on a un peu le même problème ; c’est qu’on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, c’est oublies qu’t’as aucune chance, vas-y, fonce ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher... " Gilbert, Les bronzés font du ski.

 

  "J’adore l’odeur du Napalm au petit matin " Apocalypse now.

   

"- Vous voulez terminer comme ces poulets ? Vous voulez mourir Bramard ? Décapité, vidé, plumé, c’est ça qu’vous voulez ?
  - Si c’est pour garder mes poules, oui !"OSS 117.

 

"Plutôt que l'amour, que l'argent, que la foi, que la célébrité, que la justice... donnez-moi la vérité" Into the wild.


L'écologie tend à combler le fossé que l'industrie a creusé entre l'homme et les animaux.

Je compense le carbone de mon blog avec les Petits gestes écolos de bonial.fr
6 mai 2012 7 06 /05 /mai /2012 16:35

Et voici donc un article sur L'arnacoeur que je viens de finir de visionner pour la première fois !...

 

 

              

Fiche technique :

Réalisateur : Pascal Chaumeil .

Avec : Romain Durris, Vanessa Paradis, François Damiens, Julie Ferrier.

Genre : Comédie / Romance

Sortie : 2010

Durée : 1h45

Nationalité : Fraais

 

 

 Synopsis :

Votre fille sort avec un sale type ? Votre soeur s'est enlisée dans une relation passionnelle destructrice ? Aujourd'hui, il existe une solution radicale, elle s'appelle Alex. Son métier : briseur de couple professionnel. Sa méthode : la séduction. Sa mission : transformer n'importe quel petit ami en ex. Mais Alex a une éthique, il ne s'attaque qu'aux couples dont la femme est malheureuse.
Alors pourquoi
accepter de briser un couple épanoui de riches trentenaires qui se marie dans une semaine ?

 

 

Critique personnelle :

                   L'Arnacoeur est une comédie française de Pascal Chaumeil en 2010 avec comme acteur principal Romain Durris... Voilà je viens de rendre inutile ma partie "Fiche technique", je peux commencer.

                   Le scénariste Laurent Zeitoun a eu l'idée de L'Arnacoeur suite à une histoire au sein de sa famille : "Ma cousine germaine était amoureuse d'un garçon méprisable qui la rendait malheureuse. Il avait fait tatouer le prénom de son ex sur son bras et clamait qu'il l'aimait encore ! [Mon oncle] m'a dit : "Il faut lui présenter un mec bien qui lui ouvrira les yeux." En rigolant, je lui ai répondu : "Paie un comédien de la ligue d'improvisation et explique-lui ce qu'aime ta fille !" (...)L'idée du métier de briseur de couples vient de là !"  Comme quoi ce film vient de loin !

                   Le réalisateur n'est pas un réalisateur de renom, à part 1 ou 2 séries comme "L'engrenage" pas grand chose à signaler.. à vrai dire ce film est son premier long métrage et est son seul vrai grand succès à ce jour, avec tout de même presque 4 millions d'entrées dans les salles française !

                   Romain Durris est comme à son habitude excellent dans son rôle de séducteur de femme, son humour fait toujours mouche et il a par ailleurs l'occasion par ce film de nous dévoiler ses talents de danse. Le duo comique du film constitué de François Damiens et Julie Ferrier permet des changements d'ambiance, ce qui évite de s'enfoncer dans du romantisme cul-cul et d'avoir droit à quelques éclats de rire durant le film, donc un bon point pour ces deux acteurs que je trouve  pour ma part aussi délirants l'un que l'autre. Vanessa Paradis fait quant à elle une prestation sympathique mais sans plus.

                    Les scènes défilent et ne se ressemblent pas, on ne s"ennuie pas une minute et on alterne tout le temps entre rires et larmes. Néanmoins le déroulement du film dans son intégralité reste assez prévisible, comment ne pas se douter qu'il va tomber amoureux (désolé pour l'info) ? Et bizarrement on s'attend à une happy end dès le début .

                   Vous aurez compris que ce film n'est pas à voir pour ses décors, ses images, sa musique ou ses effets spéciaux, mais bien pour son scénario, ses dialogues, son comique et ses acteurs.

 

Ce n'est pas pour rien que ce film a été reconnu par ses paires en étant nominé dans 5 compétitions différentes aux Césars : Meilleur film français, meilleur acteur (Durris), meilleur acteur dans un second role (Damiens), meilleur actrice dans un second rôle (Ferrier), et meilleur premier film (Pascal Chaumeil).

 

NOTE : 4/5

 

Bande-annonce :  http://www.youtube.com/watch?v=TcsbtIUlfvA

Partager cet article

Repost 0
Published by fautlevoirpourlecroire - dans Comédie - Comédie dramatique
commenter cet article

commentaires