Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Incipit

Welcome ! Bienvenue à ma remise personnelle des oscars et des gérards du cinéma mondial ! Vous trouverez ici des strass, du people, des paillettes, du mousseux, des spots, du bodyguard, mais surtout et par dessus tout : du partage !

Alors dévalez le tapis rouge à toute vitesse et venez lire, apprécier et commenter les critiques cinématographiques de ce blog ! Thank you !

 

 <<Le cinéma, c’est l’écriture moderne dont l’encre est la lumière.>>

Recherche

Script

"Vous connaissez ma femme ? Elle est belle hein ?" Le chef, RRRrrrr !!!

 

« Ecoute Bernard... J’crois que toi et moi, on a un peu le même problème ; c’est qu’on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, c’est oublies qu’t’as aucune chance, vas-y, fonce ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher... " Gilbert, Les bronzés font du ski.

 

  "J’adore l’odeur du Napalm au petit matin " Apocalypse now.

   

"- Vous voulez terminer comme ces poulets ? Vous voulez mourir Bramard ? Décapité, vidé, plumé, c’est ça qu’vous voulez ?
  - Si c’est pour garder mes poules, oui !"OSS 117.

 

"Plutôt que l'amour, que l'argent, que la foi, que la célébrité, que la justice... donnez-moi la vérité" Into the wild.


L'écologie tend à combler le fossé que l'industrie a creusé entre l'homme et les animaux.

Je compense le carbone de mon blog avec les Petits gestes écolos de bonial.fr
7 septembre 2012 5 07 /09 /septembre /2012 14:52

Voici pour vous mon classement à titre personnel de ceux que je considère comme les plus grands espoirs masculins du cinéma anglophone, autrement dit ceux dont je prédis (humblement) la plus belle carrière car ayant le plus grand potentiel à mes yeux. Vos réactions positives comme négatives sont les bienvenues évidemment !

 


 

5 : Shia Labeouf :

 A maintenant 26 ans l'acteur californien auparavant humoriste s'est fait connaitre grâce à la saga Transformers, dans laquelle, selon moi, il est le seul à relever le niveau terriblement bas. Il a également eu le second rôle dans Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal dans lequel il interprète le fils d'Indiana nommé Mutt. En septembre 2012 il joue aux cotés de Michael Douglas dans Wall Street de Oliver Stone. En septembre il est attendu en salle aux cotés de Gur Pearce, Tom Hardy, et Gary Oldman, tous à l'affiche du film "Des hommes sans lois". Sa carrière n'a pas encore tout à fait décollé, néanmoins l'expérience acquise auprès des grands Noms qu'il a cotoyé sur les tournages, ainsi que le talents (principalement comique) qu'il a démontré dans ses premiers films me font miser une pièce sur cet acteur prometteur !

 

 

4 : Aaron Johnson :

Révélé aux USA en 2012 grâce à Kick-Ass, ce jeune anglais qui avait alors 20 ans s'était déjà fait une place dans le coeur des britanniques en incarnant au cinéma John Lennon dans Nowhere Boy,  un film racontant avec succès les réussites et les méandres de la jeunesse du leader des Beatles. Depuis révélé au grand jour dans Kick Ass, il n'a depuis malheureusement plus fait grand chose, si ce n'est le rôle qu'il a obtenu dans le Policier de Oliver Stone intitulé Savages, à venir ce mois-ci. Néanmoins son charisme et son habilité face à la caméra me font penser que l'on aura très vite de ses nouvelles, à commencer dans Kick Ass 2 qui paraitra en 2013.
 

 

 

 

 

 

3 : Daniel Radcliffe :

Bon lui vous le connaissez tous, je ne vous présente pas le seul et unique HARRY POTTER ! Ce qui le rend si intéressant et qui lui permet d'avoir une place dans ce classement (bien qu'il n'en aurait bien sur rien à faire s'il savait en faire partie), c'est sa transition post-Harry Potter. Il s'est d'abord essayé au théatre en 2007 dans un registre très spécifique puisqu'il jouait nu sur les planches dans Equus. Revenu à un style plus "classique", il a incarné le rôle principal dans La dame en noir, un film d'épouvante-gothique façon fin du XIXème. Un film très réussi qui m'a personnellement effrayé (!!) au cinéma, et qui permet à Harry.. Euh pardon, qui permet à "Daniel" d'effectuer un virage dans sa carrière afin de casser son image de sorcier à lunette dont il aura sans doute encore un peu de mal à se défaire. On a hâte de voir quelle sera la prochaine lubie de Daniel Radcliffe, un western peut-être ? Ou se mettra-t-il a la peinture ? (On espère pas).

 


2 : Emile Hirsch :

Dans Into the wild (par Sean Penn) il m'a fait rêver. Dans Alpha dog il m'a fait triper. Dans Harvey Milk il m'a enchanté. Cet acteur de 27 ans est dores et déjà gravé dans mon univers cinématograpique et je vais suivre de très près l'ascencion quasi-certaine de ce brillant talent californien, à commencer par Killer Joe de William Friedkin (L'exorciste, French Connection) qui va sortir dans les jours prochains. Il sera lui aussi (tout comme Aaron Johnson) à l'affiche de Savages de Oliver Stone, à paraitre en septembre. Ce garçon est bourré de talent soyez en sur !

 


1 : Andrew Garfield :


Ce garçon a quelque chose dans l'oeil qui ne trompe pas, il a de l'avenir, c'est certain. On en parle de partout depuis qu'il a incarné l'homme araignée sur grand écran (et c'est mérité) mais n'oublions pas qu'il a fortement contribué au succès de Social Network, film retraçant la création de Facebook par Mark Zuckerberg, dans lequel il incarne le meilleur ami de ce dernier d'une manière formidable (nominé aux Golden Globes). Avant cela il avait déjà eu le premier rôle dans Boy A, film avec lequel il reçut le British Academy Television Awards. Surement a-t-il été très prisé par les réalisateur depuis ces rôles, et surement aurait-il pu enchainer les tournages quitte à jouer dans quelques navets au passage, mais non. Il s'attaque tout de suite à un gros morceaux en interprétant, deux ans après Social Network, Spiderman, dans un rôle qui aurait pu plomber sa carrière s'il ne l'avait pas aussi brillament interprété ! En faisant oublié Tobey Macguire en 2h de film, Andrew Garfield s'est assuré une place dans le coeur de tous les fans de comics, et a donné une nouvelle dimension à sa carrière. Bien que ses projets à venir soient encore inconnus, nul doute qu'ils ne peuvent être que faramineux... Comme l'ensemble de son début de carrière !

 


Bonus :

Deux espoirs féminins :

 

Rooney Mara :

Vue dans Millénium, Social Network et Freddy les griffes de la nuit...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jessica Chastain : 

Vue dans The tree of life, Take Shelter et L'affaire Rachel Singer...

 


 

 



Partager cet article

Repost 0
Published by Babou-69 - dans Autres
commenter cet article

commentaires

Un troll qui passait par là 01/10/2012 20:43


Mais où sont Nick Frost et Simon fucking Pegg ?


Et Benedict Cumberbatch et Martin Freeman et Micheal Cerra et et et pleins d'autres avec beaucoup plus de talent que Shia Labeouf !!!!

Babou-69 01/10/2012 22:31



Ben c'est dingue que tu dises ça ! Ils arrivent respectivement 6, 7, 8, 9 et 10 ème ! :O



La Poule 07/09/2012 23:57

De plutôt bons choix, tout ça! J'ai jamais trop aimé Shia Labeouf, mais j'arrête pas de le voir dans des films pas terrible, et comme tu dis, il arrive à bien s'en sortir et à relever le niveau,
donc j'espère que prochainement, il aura droit à de meilleurs rôles, il les mérite. Daniel Radcliffe, je peux pas vraiment juger, je n'ai vu que les Harry Potter, va vraiment falloir que je me
mette et voit au moins La Dame en Noir. Par contre fait gaffe à ce que tu dis en ce qui concerne notre nouveau petit Spiderman, beaucoup de fans de comics ne l'ont pas aimés du tout x3. Mais à part
ça je suis d'accord avec ce que t'as dit, il a fait une trés bonne performance avec Spidey (même si je n'oublie pas Macguire pour autant :P), et j'ai hâte d'en voir plus en ce qui concerne ce petit
gars.

Babou-69 08/09/2012 00:05



Content que l'on soit à 87,75846954% en accord ! :p


T'façon il a fait que la dame en noir depuis harry potter, donc regarde le et t'auras tout vu !


Pour Andrew Garfield, je sais que y'en a pas mal qui l'ont pas aimé Mais... J'ai tellement adoré moi que ça compense ! x)