Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Incipit

Welcome ! Bienvenue à ma remise personnelle des oscars et des gérards du cinéma mondial ! Vous trouverez ici des strass, du people, des paillettes, du mousseux, des spots, du bodyguard, mais surtout et par dessus tout : du partage !

Alors dévalez le tapis rouge à toute vitesse et venez lire, apprécier et commenter les critiques cinématographiques de ce blog ! Thank you !

 

 <<Le cinéma, c’est l’écriture moderne dont l’encre est la lumière.>>

Recherche

Script

"Vous connaissez ma femme ? Elle est belle hein ?" Le chef, RRRrrrr !!!

 

« Ecoute Bernard... J’crois que toi et moi, on a un peu le même problème ; c’est qu’on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, c’est oublies qu’t’as aucune chance, vas-y, fonce ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher... " Gilbert, Les bronzés font du ski.

 

  "J’adore l’odeur du Napalm au petit matin " Apocalypse now.

   

"- Vous voulez terminer comme ces poulets ? Vous voulez mourir Bramard ? Décapité, vidé, plumé, c’est ça qu’vous voulez ?
  - Si c’est pour garder mes poules, oui !"OSS 117.

 

"Plutôt que l'amour, que l'argent, que la foi, que la célébrité, que la justice... donnez-moi la vérité" Into the wild.


L'écologie tend à combler le fossé que l'industrie a creusé entre l'homme et les animaux.

Je compense le carbone de mon blog avec les Petits gestes écolos de bonial.fr
28 novembre 2012 3 28 /11 /novembre /2012 15:30

 

 

 

  Les 5 meilleurs acteurs de tous les temps :

 

Ce matin en me levant,

Je me rend compte que décidément,

Ce serait une bien bonne idée,

De partager en toute intimité,

Mes goûts en matière de ciné !

J'ai pensé peut-être à tort,

Que ça vous foutrait la mort,

Que je vous écrive encore,

Un long texte qui vous endort !

C'est pourquoi à une telle heure,

En écoutant du Red Hot Chilli Pepper(s),

Je vous livre avec bonheur,

Mes avis en matière d'acteurs !*

 

  *Cet article est purement subjectif et n'est basé sur aucun calcul ou barème, simplement sur mes goûts personnel.

 


 

5 - AL PACINO :

 

Al Pacino : 40 ans de carrière pour celui qui reste à mes yeux comme le plus grand acteur de personnages obscures... Il incarne et est tout à la fois Tony Montana (Scarface), Le Parrain lui-même (trilogie du Parrain), un ancien seigneur de la drogue (L'impasse) et Le Diable en personne (L'associé du diable). Des rôles fabuleux qui lui collent néanmoins à la peau, faisant oublié au grand public qu'il a aussi incarné un des plus grand flic de l'histoire du cinéma, Vincent, dans Heat, avec cette fameuse scène face à De Niro dans le café, qui est restée gravée dans les annales. C'est un acteur que j'apprécie, moi, tout particulièrement car j'adore les films mafieux et les (vrais) thrillers à suspens comme Heat, et il est à mon goût l'un des meilleur de tous les temps pour ces rôles là.. Aujourd'hui âgé de plus de 70 ans, il n'est plus un acteur d'actualité, mais on rêverait tous de le revoir à l'affiche d'un thriller palpitant dans lequel il incarnerait, je sais pas moi... Le père de Tony ! (c'est de l'humour, Scarface est une institution à laquelle il est interdit de toucher !)

   

 

 

 

4 - JACK NICHOLSON :

 

 

Ce bon vieux Jack ! L'acteur le plus délirant de tous les temps ! Mr.Torrance en personne, soit le plus grand psychopathe de l'histoire cinématographique moderne dans Shining ; Randle McMurphy dans Vol au-dessus d'un nid de coucou ; ou plus récemment Frank Costello dans Les Infiltrés, Jack Nicholson a terrorisé, charmé et glacé des foules de spectateurs grâce à ses rôles tous plus fous les uns que les autres. Il a tourné auprès des plus grands réalisateur (Scorsese, Nichols, Kubrick, Burton etc...) et a acquis la reconnaissance de ses pairs puisque avec 13 nominations et 3 récompenses, il est l'acteur le plus nommé et le plus récompensé aux Oscars. Les 50 ans de carrière de Jacky ont fait de lui un des acteurs les plus populaires au monde, notamment grâce à son jeu exceptionnel, dû principalement à un visage, un sourire et un jeu de sourcil si particulier ! On en redemande, même si à maintenant 75 ans, il n'a plus tourné depuis près de deux ans (c'était dans Comment savoir).

 

 

3 - CLINT EASTWOOD :

 

Aussi exceptionnel comme acteur que comme réalisateur, Clint Eastwood a la particularité (une parmi tant d'autres) d'avoir fait une carrière de 60 ans (qui n'est pas encore achevée), qui est un quasi-sans faute ! Après s'être fait connaître grâce à la Trilogie du dollar de Sergio Leone, il a endossé à de nombreuses reprises de grands rôles, souvent des premiers rôles d'ailleurs, dans des policiers et des westerns, parmi lesquels le plus connu et le plus typique : Le Bon, la Brute et le Truand, où il est "le Bon". Il enchaîne les succès avec de grands films comme Impitoyable ou L'inspecteur Harry, et acquiert le rang de star mondiale du cinéma pour ses qualités d'acteurs indéniables. Alors il se met à la réalisation, un domaine dans lequel il va exceller puisqu'il va réaliser des films parmi lesquels figurent les plus grands succès de ces 20 dernières années, tels que Gran Torino, Million Dollar Baby, Invictus, ou encore le formidable Mystic River ! Qui saurait dire si son plus grand talent est la réalisation ou l'interprétation ? Pas moi en tout cas. Retenez une seule chose de Clint Eastwood mes amis : le monde se divise en deux catégories... ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent... Toi tu creuses.

 

2 - ROBERT DE NIRO :

 

You're talking to me ?... You're talking to me ?? ... (Taxi Driver)

You fucked my wife ?... You fucked my wife ??... (Raging Bull)

126 films et épisodes de séries tournés. 10 films avec Scorsese comme réalisateur dont il est le chouchou, des films qui figurent encore et toujours dans tous les top 10 : Le Parrain 2, Taxi Driver, Les Affranchis, Heat et encore tellement d'autres ! Aussi bien sur le plan comptable que artistique, Robert de Niro est un acteur hors du commun. Acteur de composition, qui sait faire corps avec chacun de ses rôles, il se fait connaître en 1973 dans Main Street de Scorsese... Il en a fait du chemin depuis. 2 oscars, 2 golden Globes, 47 ans de carrière, 64e président du jury du Festival de Cannes en 2011, un total de presque 70 millions d'entrée au cinéma rien qu'en France ! Connu pour ses rôles de gangster principalement, son jeu est un des plus remarquable -si ce n'est LE plus remarquable- du genre. Ses succès sont innombrables. Acteur, Producteur, Il s'est également essayé à la réalisation dans les années 1990 et 2000. Souvent comparé à Al Pacino pour leurs origines italiennes communes, De Niro, selon moi, le surpasse par le nombre de chefs d'oeuvres auxquels il a participé. Comédien hors norme, s'investissant personnellement pour des rôles dont presque chacun d'entre eux reste gravé dans les annales du cinéma... What else ??


1 - CHARLIE CHAPLIN :

 

 

    Sans commentaire. ;)

 

 

 

 

C'était le mien, maintenant, quelle est VOTRE Top 5 ?...

Partager cet article

Repost 0
Published by Babou-69 - dans TOPS
commenter cet article

commentaires

mahe 12/04/2016 21:31

1 Mads Mikkelsen dans tous ses films et séries
2 Tom Hardy, idem pour tous ses rôles
3. Marlon Brandon, pour tous ses rôles
4 Johnny Deep pour tous ses rôles
5.Benicie Del Torro pour tous ses rôle s

Virgile 29/12/2015 15:59

5 - Daniel Craig pour Casino Royal, les insurgés et skyfall
4 - Christian Bale pour Fighter, american psycho, american bluff et the machinist
3 - Edward Norton pour fight club, american history X et Birdman
2 - Al pacino + Robert de Niro + Marlon Branson pour le parrain et tout le reste
1 - Leonardo Dicaprio pour toute sa carriere (sauf Inception et titanic)

BabtouGentil 22/08/2014 16:36


5.Kevin Spacey


4.Jack Nicholson


3.Tom Hanks


2.Leonardo DiCaprio


1.Robert De Niro + Al Pacino (Je ne peux pas les différencier)

macpotato 05/04/2013 22:52


il faut savoir que sean connery a deux periodes primordiales dans sa carrière celle quand il est jeue et celle quand il est vieux.Quand il est jeune on peut resumer sa carrière à des james bond
et d'autres films moins connu (note bien qu'il a joue dans un hitchcok!) et celle ou il est vieux avec des filmstels que "le nom de la rose" *-*,"indiana jones","the rock"(j'ai beaucoup
aimé!),les incorruptibles *-*,medecineman et autres!Les points communs des personnages dans lesquels ils jouent quand il est vieux est que c'est toujours un expert en la matiere(par rapport a son
métier) c'est ca qui m'attire autant chez lui avec sa classe legendaire.Si on ne sait pas au moins sa de lui,on ne sait rien!


 


alors ca t'as donné envie de le voir dans un film? je te conseille vivement " le nom de la rose"!


apres je ne suis qu'un simple ados qui aime le cinema et qui n'a pas les capacités pour analyser un film ou ecrire quelque chose de pertinent car il n'a pas fait d'etude cinematographique!

Babou-69 06/04/2013 12:12



Merci pour le cours d'Histoire ça peut me servir ! ;)


 


Et sache que je n'ai pas encore fait d'études de cinéma (même si c'est ce que je vais faire l'année prochaine), j'ai commencé à écrire des critiques comme ça, par envie, il y a environs 1 an, et
je pense que si t'es vraiment passioné par le cinéma tu peux en faire autant ! Au début forcément c'est pas facile mais au fur et à mesure tu développes ton propre style et là tu te fais plaiz'
:)



macpotato 03/04/2013 18:52


si tu pouvais m'en faire une critique rapide ou si tu n'as pas le temps me dire en 2,3 lignes ce que tu n'aimes pas et aime chez lui (une critique encore plus rapide quoi ^^) stp,merci d'avance!

Babou-69 03/04/2013 22:46



J'ai l'impression que ça te tient vraiment à coeur cette critique de Sean Connery, mais je vais te dire, je serais bien in-ca-pa-ble d'écrire quoi que ce soit sur lui tant j'ai vu peu de ses
films ! :/


C'est un bon acteur évidement, excellent même, et si je ne l'aime pas plus que ça c'est notamment parce qu'il est connu pour être l'un des meilleurs James Bond (si ce n'est le meilleur), mais
moi, en l'occurence, j'aime pas des masses James Bond. Donc voilà l'acteur ne m'intéresse pas trop à la base. Mais un jour, au fur et à mesure que j'approfondirai ma connaissance du cinéma, j'en
viendrai à lui forcément, et là qui sait peut-être que je ferai un article dessus ! :)