Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Incipit

Welcome ! Bienvenue à ma remise personnelle des oscars et des gérards du cinéma mondial ! Vous trouverez ici des strass, du people, des paillettes, du mousseux, des spots, du bodyguard, mais surtout et par dessus tout : du partage !

Alors dévalez le tapis rouge à toute vitesse et venez lire, apprécier et commenter les critiques cinématographiques de ce blog ! Thank you !

 

 <<Le cinéma, c’est l’écriture moderne dont l’encre est la lumière.>>

Recherche

Script

"Vous connaissez ma femme ? Elle est belle hein ?" Le chef, RRRrrrr !!!

 

« Ecoute Bernard... J’crois que toi et moi, on a un peu le même problème ; c’est qu’on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, c’est oublies qu’t’as aucune chance, vas-y, fonce ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher... " Gilbert, Les bronzés font du ski.

 

  "J’adore l’odeur du Napalm au petit matin " Apocalypse now.

   

"- Vous voulez terminer comme ces poulets ? Vous voulez mourir Bramard ? Décapité, vidé, plumé, c’est ça qu’vous voulez ?
  - Si c’est pour garder mes poules, oui !"OSS 117.

 

"Plutôt que l'amour, que l'argent, que la foi, que la célébrité, que la justice... donnez-moi la vérité" Into the wild.


L'écologie tend à combler le fossé que l'industrie a creusé entre l'homme et les animaux.

Je compense le carbone de mon blog avec les Petits gestes écolos de bonial.fr
2 octobre 2012 2 02 /10 /octobre /2012 21:17

Oscar du meilleur acteur dans un second rôle 2013 pour Benicio Del Toro dans Savages !

Benicio Del Toro as Lado in Savages (2012)

Un thriller violent et sulfureux qui se transforme en film d'action palpitant, le tout rondement réalisé par Oliver Stone et interprété entre autres par Aaron Johnson (cf Les 5 plus grands espoirs du cinéma anglophone ) , Taylor Kitsch, Salma Ayek, Blake Lively, John Travolta, ou encore  Emile Hirsch.

Rien de moins qu'une très grande réussite qui n'offre presque aucun temps mort, ainsi qu'un scénario tortueux, plein de perversité et de décadence, qui permet à Benicio del Toro de s'illustrer de manière grandiose en mafieu mexicain fou furieux, mais qui permet également à Aaron Johnson de se découvrir et de prouver un certains talent pour incarner un "dealer de ganja bouddhiste et engagé".

Les personnages ne sont pas bradés, le travail est creusé, et enrichi de quelques références cinématographiques si je ne m'abuse. La réalisation est parfaite comme on pouvait s'y attendre avec Stone, les jeux de caméra ne manque pas, les décors sont sublimes, et au final on s'en sort avec un film complet, sans bavure, prenant, avec une morale et des acteurs performants. Tout ce que j'aime!

 

P.S : De manière très personnelle, j'ai particulèrement apprécié la "double scène de l'échange" pour ceux qui auront vu le film, what about you ?

 

Réalisateur : Oliver Stone

Sortie : septembre 2012

Acteurs : lire l'article

Genre : Thriller

Américain

Note personnelle : 16/20


TOTAL (/20)  16
Originalité / Scénario (/5) 4
Acteurs / Interprétation (/5) 5
Message véhiculé / Thèmes / Ambiance (/5)
3
Photographie (décors, images, musique...) (/5) 4

 

Bande-annonce :


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Babou-69 - dans Thriller - Policier
commenter cet article

commentaires