Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Incipit

Welcome ! Bienvenue à ma remise personnelle des oscars et des gérards du cinéma mondial ! Vous trouverez ici des strass, du people, des paillettes, du mousseux, des spots, du bodyguard, mais surtout et par dessus tout : du partage !

Alors dévalez le tapis rouge à toute vitesse et venez lire, apprécier et commenter les critiques cinématographiques de ce blog ! Thank you !

 

 <<Le cinéma, c’est l’écriture moderne dont l’encre est la lumière.>>

Recherche

Script

"Vous connaissez ma femme ? Elle est belle hein ?" Le chef, RRRrrrr !!!

 

« Ecoute Bernard... J’crois que toi et moi, on a un peu le même problème ; c’est qu’on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, c’est oublies qu’t’as aucune chance, vas-y, fonce ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher... " Gilbert, Les bronzés font du ski.

 

  "J’adore l’odeur du Napalm au petit matin " Apocalypse now.

   

"- Vous voulez terminer comme ces poulets ? Vous voulez mourir Bramard ? Décapité, vidé, plumé, c’est ça qu’vous voulez ?
  - Si c’est pour garder mes poules, oui !"OSS 117.

 

"Plutôt que l'amour, que l'argent, que la foi, que la célébrité, que la justice... donnez-moi la vérité" Into the wild.


L'écologie tend à combler le fossé que l'industrie a creusé entre l'homme et les animaux.

Je compense le carbone de mon blog avec les Petits gestes écolos de bonial.fr
4 septembre 2012 2 04 /09 /septembre /2012 23:56

               Bonjour à tous !

 

Depuis quelques semaines, vous l'aurez peut-être remarqué, je modifie de temps à autre la Liste, ajoutant un film à la place d'un autre quand après avoir vu le premier je juge qu'il a plus sa place dans cette liste que le second.

Ainsi aujourd'hui j'ajoute le film "Bloody sunday" à la Liste, et je m'empresse de vous conseiller et même de vous recommander le visionnage de ce film très violent, qui retranscrit à l'écran des faits (abominables) s'étant déroulés en Irlande du Nord durant "the troubles" comme les anglais appellent ça. Certains auront peut-être déjà eu vent de ces "évenements" au travers de la musique de U2 et BO du film, "Sunday Bloody Sunday".

Ce film est d'une violence, mais surtout d'un réalisme et d'un pouvoir de stupéfaction sur le spectateur extrêmement important ! La réalisation par Paul Greengrass est quasi parfaite, avec une technique de filmage en caméra subjective et sous forme de "courts passages" telles des anecdotes misent les unes à la suite des autres pour former un tout (un peu comme l'Histoire en général, ce qui donne un aspect encore plus historique au film.). Les acteurs sont juste très bon, notamment James Nesbitt qui a presque le rôle principal, pour peu qu'il existe un rôle principal pour ce film.

 

Courez acheter (ou télécharger ?) ce film mes amis, c'est une leçon d'histoire comme vous avez toujours révé d'en recevoir une !

http://webetab.ac-montpellier.fr/0480003t/IMG/rubon26.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires