Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Incipit

Welcome ! Bienvenue à ma remise personnelle des oscars et des gérards du cinéma mondial ! Vous trouverez ici des strass, du people, des paillettes, du mousseux, des spots, du bodyguard, mais surtout et par dessus tout : du partage !

Alors dévalez le tapis rouge à toute vitesse et venez lire, apprécier et commenter les critiques cinématographiques de ce blog ! Thank you !

 

 <<Le cinéma, c’est l’écriture moderne dont l’encre est la lumière.>>

Recherche

Script

"Vous connaissez ma femme ? Elle est belle hein ?" Le chef, RRRrrrr !!!

 

« Ecoute Bernard... J’crois que toi et moi, on a un peu le même problème ; c’est qu’on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, c’est oublies qu’t’as aucune chance, vas-y, fonce ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher... " Gilbert, Les bronzés font du ski.

 

  "J’adore l’odeur du Napalm au petit matin " Apocalypse now.

   

"- Vous voulez terminer comme ces poulets ? Vous voulez mourir Bramard ? Décapité, vidé, plumé, c’est ça qu’vous voulez ?
  - Si c’est pour garder mes poules, oui !"OSS 117.

 

"Plutôt que l'amour, que l'argent, que la foi, que la célébrité, que la justice... donnez-moi la vérité" Into the wild.


L'écologie tend à combler le fossé que l'industrie a creusé entre l'homme et les animaux.

Je compense le carbone de mon blog avec les Petits gestes écolos de bonial.fr
3 mai 2012 4 03 /05 /mai /2012 19:03

Petit article sur un véritable coup de coeur ! Alors oui je sais on m'a récement reproché de ne faire des articles que sur des films que j'aimais et pas sur ceux que je n'aime pas, mais ça tient simplement au hasard puisque presque tout les films que je critique je ne les vois que pour la première fois, il y a donc une chance sur deux que ça me plaise... Et pour l'instant j'ai plus de bonnes que de mauvaises surprises oui !

Une-drole-d-histoire.jpg

 

Une drole d'histoire (It's kind of a funny story) :

Fiche technique :

Réalisateur : Ryan Fleck & Anna Boden.

Avec :  Keir Gilchrist , Zach Galifianakis, Emma Roberts...

Durée : 1h41.

Genre : Comédie dramatique.

Année de sortie : 2010.

Nationalité : Américain.

 

Bande annonce : http://www.youtube.com/watch?v=lwjG1w8dLRQ

 

Synopsis :

Craig, un adolescent de 16 ans comme les autres, a des pensées suicidaires. C'est un peu la faute de ses parents, qui l'encouragent à s'inscrire à une école d'été, et de son meilleur ami est en couple avec celle qu'il aime. Il se rend lui-même à l'hôpital psychiatrique, où il est interné avec d'autres malades, dont Bob, un patient mystérieux qui a plusieurs secrets. Il rencontre aussi Noelle, une adolescente suicidaire avec qui il se lie d'amitié, et Muqtada, son co-chambreur, qui n'a pas quitté la pièce depuis des semaines. Avec l'aide des intervenants de l'hôpital, Craig va s'ouvrir à son côté artistique.

 

Critique personnel du film :

"Tiens un film avec Zach galftgnhztitstghti-machin ! Il m'a bien fait délirer dans Date Limite et Very Bad Trip, alors pourquoi pas télécharger ce film.... légalement bien sur !" : Voilà comment tout a commencé. Et je vais maintenant parachever cette aventure, cette quête, cette épopée, par cet article que je nommerai... L'Odyssée !!!.. Original non ? Bref un peu de sérieux sinon on est pas sorti de l'auberge !

Le film raconte donc l'histoire de Craig (Keir Gilchrist, celui à gauche sur la photo), un adolescent anxieux et introverti qui décide de son plein gré d'aller dans un hopital psychiatrique lorsqu'il commence à avoir des pensées suicidaires. Il y restera une semaine durant lesquelles il se liera d'amitié avec Bobby (Zach "machin", à droite sur la photo) et d'autres qui sont notifiés dans le synopsis juste au-dessus. Cela jusqu'au jour où il...... Non vous croyez tout de même pas que je vais vous raconter la fin ? ;)

Bref l'idée peut paraitre plutôt banale, "combien de film ont déjà été tournés sur le thème des hopitaux psychiatriques ?" me direz-vous. A cela je vous répondrai que les thèmes principaux de cette oeuvre ne sont pas ceux de la psychiatrie et des malades mentaux, mais ceux de l'adolescence, du mal-être et de la motivation de vie.... "Ouai bof ce n'est pas plus interessant" me martelerez vous encore. Ce à quoi je répondrai que si, ce film est interessant. Pour plusieurs raisons :

- Deux acteurs principaux, "Zach-machin" et "Keir-truc" très bons, surtout le second dans ls scènes où il doit faire le mec géné (donc les 3/4 de ses scènes quoi).

- Un comique bien dosé, pas lourd du tout. On aurait pu s'attendre au contraire vu que ça se passe dans un hopital psychiatrique.

- Une histoire d'amour teintée de philosophie.

- Des personnages attachants, drôles. Chacun s'identifiera à l'un ou l'autre des personnages (en général au personnage principal je pense..)

- Une philosophie tout au long de l'hisoire qui mine le moral et le ravive tour à tour, bref un film à émotions.

 

Les défauts :

- Une histoire d'amour pas très réaliste. Trouver l'âme-soeur dans un hopital psy à 16 ans c'est peu commun...

- Des personnages secondaires carricaturés : Il y a le beau-gosse, la bombasse, la sensible, etc...

 

Mais les avantages l'emportent facilement sur les défauts et font de ce film une subtile comédie dramatique à voir et revoir, et qui donne vraiment la pêche !

 

Si vous avez vu ce film ou que vous souhaitez le voir pour telle ou telle raison, lachez un p'tit com' on n'vous en voudra pas, bien au contraire ! ;)

 

P.S : C'est un très petit article je sais, mais je n'ai décidé de faire un article qu'après l'avoir vu et donc je n'ai pas pris de notes durant le visionnage, Voilà voilà.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by fautlevoirpourlecroire - dans Drame - Romantique
commenter cet article

commentaires